Maintenance curative

La maintenance curative c’est intervenir dans les meilleurs délais et rétablir le service informatique le plus rapidement possible

La maintenance curative implique un objectif prioritaire : rétablir le service interrompu ou fortement dégradé aussi rapidement que possible. Bien que la maintenance préventive permette d’anticiper et de prévenir de nombreux problèmes informatiques, il y aura toujours des incidents techniques.

Étant bien conscientes que ces incidents pénalisent votre productivité, nos équipes techniques mettent tout en œuvre, chaque jour, afin de vous apporter les meilleurs réponses dans les meilleurs délais. Notre centre de support technique régional est disponible pour répondre à vos problématiques informatiques quotidiennes soit grâce à un numéro de support téléphonique dédié ou via un outil web de déclaration de vos demandes et/ou incidents.

Grâce aux outils de notre centre de support, nos équipes seront en mesure :

  1. D’ouvrir un ticket assurant le suivi de votre incident et/ou demande technique de son ouverture jusqu’à sa fermeture.
  2. D’établir un premier diagnostic, par téléphone afin de qualifier le problème tout en s’appuyant sur les éléments fournis par notre plateforme de surveillance de votre réseau informatique et la connaissance de votre système d’information.
  3. D’intervenir en prenant la main de manière rapide et efficace directement sur vos serveurs et/ou postes de travail.
  4. De déclencher une intervention si le service ne peut être rétabli à distance
  5. De suivre votre problématique informatique de sa détection jusqu’à sa résolution.

L’ensemble de ces interventions techniques pourront être réalisées durant toute la durée de votre contrat de services. Le temps passé à leur réalisation sera déduit d’un capital temps service annuel évalué en début de contrat et qui pourra être réajusté selon vos besoins et votre budget.

L'expertise globale pour simplifier télécommunication et informatique pour les professionnels.
Depuis 2001, le groupe Plein Sud vous propose du conseil en informatique et téléphonie mobile et fixe, des offres opérateurs, des prestations auprès des entreprises, TPE et PME de tous les secteurs d’activité.
Envoyer
Envoyer