Maintenance préventive

La maintenance préventive c’est surveiller votre système informatique et anticiper les défaillances afin d’éviter un maximum d’incidents

Mieux connaître votre système d’information pour mieux intervenir avec la maintenance préventive

Les défaillances des services informatiques peuvent rapidement bloquer votre entreprise, et ceci, quelque soit sa taille. L’objectif de la maintenance préventive est d’effectuer un travail de fond visant à réduire au maximum les incidents techniques à traiter dans votre système informatique.

Surveillance & Supervision

La première brique de services Surveillance et Supervision vous assure que l’état de fonctionnement global de votre système d’information est monitoré depuis notre centre de support technique régional.

À ce titre, nous surveillons en particulier :

  • L’état de vos serveurs et postes de travail.
  • L’état des disques de stockage de vos données informatiques et applicatifs métier.
  • Les mises à jour antivirus, l’espace de disque disponible sur vos serveurs et postes de travail.
  • Le résultat des opérations de sauvegardes de vos données informatiques.

Connaissance du système d’information

La bonne gestion de votre Système d’Information passe par la connaissance de ce dernier. Ainsi afin de mieux intervenir et d’être le plus efficace possible, nos services s’appuient sur :

  • l’inventaire de votre parc informatique (automatiquement mis à jour depuis notre centre de support).
  • la création de schéma réseau résumant de manière synthétique votre système informatique global.
  • les photos correspondants à vos répartiteurs, salle serveur et arrivées Télécom.

De même lorsque cela s’avère nécessaire, nos équipes techniques sont en mesure de guider d’autres intervenants (éditeurs de logiciels métiers, intervenants constructeurs, opérateur, etc.)

Maintenance préventive planifiée

La maintenance préventive planifiée nous permet d’effectuer des opérations de maintenances approfondies manuelles exécutées par des techniciens et ingénieurs qualifiés. Ceci nous permet de détecter des risques de pannes potentielles de votre système informatique et ainsi de vous proposer des actions correctives avant que les incidents aient lieu.

Conseil & Suivi

Enfin, la partie Conseil et Suivi vous assure l’intervention d’un chargé d’affaire qui suit votre dossier avec des réunions régulières sur les sujets suivants :

  • Bilan régulier du fonctionnement de votre système d’information.
  • Suivi des interventions de maintenance préventive effectuées afin de mesurer votre taux de satisfaction par rapport au service produit par nos équipes.
L'expertise globale pour simplifier télécommunication et informatique pour les professionnels.
Depuis 2001, le groupe Plein Sud vous propose du conseil en informatique et téléphonie mobile et fixe, des offres opérateurs, des prestations auprès des entreprises, TPE et PME de tous les secteurs d’activité.
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